Portchain a annoncé un partenariat mondial de 5 ans avec Hapag-Lloyd pour déployer Portchain Connect à travers leurs opérations mondiales.
Portchain Connect numérise le processus d’alignement des postes d’amarrage entre les transporteurs et les terminaux, leur permettant de prendre des décisions de planification plus précoces et plus fréquentes au profit de la fiabilité des horaires et de l’utilisation des actifs des terminaux.
Cette transformation numérique permettra à Hapag-Lloyd d’accélérer d’autres initiatives qui reposent sur des informations précises et opportunes sur les horaires afin de mieux servir ses clients.
Grâce à Portchain Connect, Hapag-Lloyd transformera sa communication traditionnelle par courriel et par téléphone en un flux numérique d’informations pour aligner les informations sur les arrivées aux postes d’amarrage avec les terminaux, offrant à son réseau de terminaux un accès direct aux mises à jour des horaires et aux informations essentielles sur les appels des navires sur la plateforme.
En prenant cette mesure, Hapag-Lloyd donne aux terminaux les données nécessaires pour optimiser la planification des postes d’amarrage, ce qui permet d’améliorer le service à la clientèle et l’utilisation des actifs.
Andrew Allen, Directeur – Terminal Partnering, Hapag-Lloyd a déclaré : ” Nous sommes ravis de travailler avec Portchain sur la numérisation et la rationalisation de nos processus d’alignement des postes d’amarrage et nous sommes impatients de créer de la valeur pour nos importants partenaires de terminaux à travers notre réseau.
” Nous croyons au pouvoir de l’exploitation des flux de données automatisés pour optimiser nos escales portuaires et créer de la transparence et de l’efficacité pour nos précieuses équipes de la marine et des opérations portuaires dans le monde entier.”
Hapag-Lloyd a choisi de s’associer à Portchain en raison de son expérience dans la résolution des inefficacités d’alignement des postes d’amarrage dans le transport de conteneurs, et de sa position de fournisseur de logiciels neutre axé sur la création de valeur pour les transporteurs et les terminaux.
Portchain Connect facilite les poignées de main numériques et l’alignement entre le terminal, le transporteur et les parties prenantes connectées.
Ce processus d’alignement permet de profiter des avantages des arrivées juste à temps (JIT), qui, selon l’OMI, peuvent réduire les émissions de CO2 et la consommation de combustible de 5,9 % dans les 24 heures précédant l’arrivée.
Portchain Connect a été adopté par 33 terminaux au cours des 10 derniers mois, et la croissance du réseau s’accélère. La croissance du réseau sera encore renforcée par 3 transporteurs maritimes qui testeront la plateforme dans les mois à venir.
Niels Kristiansen, PDG et co-fondateur de Portchain a déclaré : “Nous sommes ravis de nous associer à Hapag-Lloyd pour numériser le processus d’alignement des postes d’amarrage avec les terminaux du monde entier.
“Hapag-Lloyd est un transporteur maritime ambitieux qui prend de grandes mesures pour numériser ses opérations et permettre des arrivées juste-à-temps avec son réseau de terminaux.”
Work From Home With This 100% FREE Training…, I Promise…You Will Never Look Back
$500+ per day, TRUE -100% Free Training, go here:
ezwayto1000aday.com
Dear Sir/Madam,
We are inviting your esteemed company for Vendor/Supplier/Contractor Partnership registration with Etihad Airways Project & Contract Management, UAE 2024/2025 projects.
These projects are open for all companies around the world. If you have intention to participate in the process, please confirm your interest by asking for Vendor Questionnaire and EOI.
Your prompt response would be greatly appreciated as it will help us expedite the Vendor/Supplier/Contractor selection process.
Looking forward to your reply.
Kind Regards,
Osama Tanzeel Alam
Project Coordinator
Group Procurement & Contracts Shared Services Center
Etihad Aviation Group PJSC