Hapag-Lloyd prend les devants contre les grèves aux États-Unis
Par redaction
3 janvier 2025 / 12:08

En prévision de nouvelles grèves susceptibles de bloquer les ports américains, l’armateur allemand Hapag-Lloyd a annoncé sur son site internet la mise en place d’une mesure de précaution. Ceci afin d’assurer une protection pour ses activités.

La société a décidé d’appliquer à partir du 20 janvier 2025 de nouvelles surtaxes. Elles seront appliquées sur les importations en provenance des ports de l’Europe du Nord, de la Méditerranée, du Moyen-Orient, d’Océanie et d’Amérique latine vers la côte est et la côte du golfe des États-Unis.

Ces surtaxes sont calculées en fonction de la capacité du conteneur. La taxe est de 850$ pour les conteneurs de 20 pieds et de 1700 $ concernant les caisses de 40 pieds. Ainsi, elles visent à compenser les coûts supplémentaires occasionnés par des interruptions de service, des ralentissements ou des congestions portuaires liées à des grèves.

En effet, ces perturbations sont susceptibles d’entraîner des retards dans la livraison des marchandises, des frais de stockage supplémentaires et des difficultés opérationnelles.

Hapag-Lloyd n’a pas manqué de préciser que ces surtaxes ne seraient pas appliquées sans les grèves. En plus, elles ne concernent pas déjà les conteneurs en transit ou déjà arrivés à destination avant la date de mise en œuvre. Le but visé par cette mesure est de maintenir la fluidité de ses activités.

Selon Hapag-Lloyd, ces nouvelles surtaxes instaurées sont le reflet des enjeux économiques en rapport avec les grèves dans le secteur portuaire. Ces conflits sociaux peuvent avoir des répercussions considérables sur les chaînes d’approvisionnement mondiales avec des conséquences telles que la pénurie de marchandises, la hausse des prix ou la perturbation de l’activité économique en général.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte