Hapag-Lloyd lance une nouvelle route maritime entre le Mozambique et l’Inde dès le 4 juin
Par Ibrahima DIALLO
30 mai 2022 / 12:31

Le commerce sur les trajets maritimes Afrique-Asie affiche des volumes de plus en plus importants. Cela pousse plusieurs compagnies à positionner leur desserte sur de nouveaux trajets non encore exploités par leurs flottes.

L’armateur allemand Hapag-Lloyd lancera début juin une liaison maritime régulière entre l’Inde et le Mozambique. Cette connexion qui se fera deux fois par semaine est annoncée comme un service direct entre Jebel Ali (Émirats arabes unis), Mundra (Inde) et Maputo (Mozambique).

La liaison permet à la compagnie spécialisée dans le transport de conteneurs de poursuivre son expansion en Afrique, faisant de Maputo la porte d’entrée de son réseau dans la partie Est du continent.

« Nous connectons une nouvelle destination à notre réseau mondial et offrons une alternative compétitive pour les importations de l’Afrique du Sud via ce nouveau corridor. Nous visons à simplifier notre réseau, en particulier avec les défis actuels du marché. En ne faisant escale que dans quelques ports stratégiques, nous facilitons la planification et accélérons le temps de transport », explique Jan Willem De Braal, directeur principal de Trade Management Africa, une des divisions de Hapag-Lloyd.

Actuellement 5ème armateur mondial, Hapag-Lloyd dans sa campagne de conquête du marché africain, procède parfois au rachat de compagnies de services maritimes et logistiques qui ont déjà un ancrage dans quelques régions stratégiques du continent.

Après l’absorption de NileDutch fin 2021, le transporteur a signé le 10 mars passé un accord-cadre portant sur le rachat de Deutsche Afrika-Linien afin de mieux se positionner en Afrique australe.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!