Hapag-Lloyd acquiert une part dans J M Baxi Ports & Logistics Limited
Par Ibrahima DIALLO
26 janvier 2023 / 09:21
  • Hapag-Lloyd acquiert une participation substantielle dans un terminal privé et un prestataire de services de transport intérieur de premier plan en Inde.
  • Cet investissement renforcera la présence de Hapag-Lloyd sur le marché stratégique de croissance qu’est l’Inde.

Hapag-Lloyd a signé aujourd’hui un accord contraignant en vertu duquel il va acquérir 35 % de J M Baxi Ports & Logistics Limited (JMBPL) auprès d’une société affiliée de Bain Capital Private Equity.

En outre, Hapag-Lloyd AG a signé un accord contraignant avec JMBPL et ses promoteurs, la famille Kotak, pour souscrire à une augmentation de capital de la société et porter la participation d’Hapag-Lloyd à 40 %. Les parties contractantes ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l’opération.

J M Baxi Ports & Logistics Limited est l’un des principaux fournisseurs privés de terminaux et de services de transport intérieur en Inde. Ses opérations comprennent des terminaux à conteneurs, un terminal polyvalent, des dépôts de conteneurs intérieurs, des stations de fret pour conteneurs et des activités logistiques supplémentaires, telles que des offres de services ferroviaires à travers l’Inde.

La société emploie environ 5 400 personnes et gère un volume combiné de conteneurs d’environ 1,6 million d’EVP. J M Baxi Ports & Logistics Limited a récemment obtenu des concessions supplémentaires pour l’exploitation des terminaux à conteneurs de Nhava Sheva et Tuticorin.

“Les investissements dans les terminaux et les infrastructures sont un élément crucial de notre programme stratégique et l’Inde est l’un de nos principaux marchés de croissance.

L’acquisition d’une part significative de J M Baxi Ports & Logistics Limited renforcera considérablement notre présence en Inde avec un partenaire local de confiance et constitue une autre étape importante dans le développement de notre activité de terminaux et d’infrastructures”, a déclaré Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd.

Dans le cadre de sa stratégie 2023, Hapag-Lloyd n’a cessé d’accroître sa participation dans le secteur des terminaux, plus récemment par le biais d’un accord visant à acquérir les activités de terminal de la société chilienne SM SAAM.

Hapag-Lloyd détient également des participations dans le groupe italien Spinelli, dans le JadeWeserPort à Wilhelmshaven, dans le terminal à conteneurs Altenwerder à Hambourg, dans le terminal TC3 à Tanger et dans le terminal 2 à Damiette, en Égypte, qui est actuellement en construction.

La clôture des transactions est soumise à l’approbation des autorités compétentes et aux conditions supplémentaires habituelles pour une transaction de ce type.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!