Hapag-Lloyd acquiert l’activité de transport maritime de conteneurs du spécialiste de l’Afrique Deutsche Afrika-Linien (DAL)
Par Ibrahima DIALLO
1 juin 2022 / 12:39

Transaction conclue entre les parties après approbation par les autorités antitrust mondiales. L’acquisition soutient la stratégie de Hapag-Lloyd visant à poursuivre sa croissance sur le marché sud-africain

Hapag-Lloyd a finalisé aujourd’hui avec succès l’acquisition de l’activité de transport maritime de conteneurs du transporteur allemand Deutsche Afrika-Linien (DAL), après avoir signé l’accord-cadre en mars 2022. À l’avance, la transaction avait été approuvée par toutes les autorités antitrust compétentes.

« Nous sommes très heureux de la clôture de la transaction et impatients d’accueillir les collègues de DAL », a déclaré Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd. « Grâce à leur vaste expérience et à leur connaissance du marché, ils nous aideront de manière significative à poursuivre notre croissance en Afrique, qui reste un marché stratégique important pour nous.

Nous allons maintenant intégrer pleinement les activités de transport de conteneurs de la DAL dans nos activités. » En particulier pour l’offre de services depuis et vers l’Afrique du Sud, DAL est un ajout précieux, permettant à Hapag-Lloyd d’offrir à ses clients un meilleur réseau et une couverture portuaire supplémentaire dans cette région.

Avec sa longue histoire, DAL est une compagnie maritime de ligne établie pour le transport de marchandises conteneurisées et opère avec quatre services de ligne entre l’Europe, l’Afrique du Sud et l’océan Indien. Basé à Hambourg, l’expert Afrique est représenté par ses propres bureaux en Allemagne et en Afrique du Sud ainsi que par des agents tiers dans 47 pays à travers le monde.

Leur activité de ligne (y compris les agences) emploie plus de 150 personnes. DAL possède un porte-conteneurs de 6 589 EVP et exploite une flotte de conteneurs d’environ 17 800 caisses (détenues et louées), qui seront reprises dans le cadre de l’acquisition.
L’intégration se fera à un rythme rapide, et l’intégration commerciale complète devrait être achevée d’ici le quatrième trimestre de 2022.

En 2021, Hapag-Lloyd avait acquis le transporteur spécialisé en Afrique NileDutch, ce qui a considérablement renforcé la présence et l’offre de services du transporteur à destination et en provenance de l’Afrique de l’Ouest. Cette stratégie axée sur la croissance a également été soulignée par plusieurs ouvertures de nouveaux bureaux en Afrique en 2021 et 2020.

À propos de Hapag-Lloyd

Avec une flotte de 248 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,8 million d’EVP, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde. La société compte environ 14 000 employés et 418 bureaux dans 137 pays. Hapag-Lloyd a une capacité de conteneurs d’environ 3,0 millions d’EVP, y compris l’une des flottes de conteneurs frigorifiques les plus importantes et les plus modernes.

Au total, 123 services de ligne dans le monde entier assurent des connexions rapides et fiables entre plus de 600 ports sur tous les continents. Hapag-Lloyd est l’un des principaux opérateurs dans les échanges transatlantiques, moyen-orientaux, latino-américains et intra-américains.

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Ces énoncés sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses, d’estimations, de projections ou de plans qui sont intrinsèquement assujettis à des risques, des incertitudes et des éventualités importants. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs de la Société.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!