Greater Tortue Ahmeyim de BP Sénégal-Mauritanie : Saipem soutenu par Bourbon pour la construction du hub GTA
Par Ibrahima DIALLO
16 juin 2022 / 08:54

Saipem a bénéficié de l’appui de Bourbon Mobility pour la construction du terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le champ Greater Tortue Ahmeyim de BP au large de la Mauritanie et du Sénégal, avec l’affrètement de deux navires, le Sirocco FSIV (Fast Navire d’intervention de soutien) et le Surfer 2609.

Le navire polyvalent Bourbon Sirocco permet la gestion des relèves d’équipage mais également l’acheminement des ravitaillements réguliers.

Il est constitué d’un grand espace de pont, d’une capacité de 200 tonnes et de 60 sièges pour les passagers, tout en étant rapide et d’une taille idéale pour évoluer en fonction des conditions maritimes locales. Le navire effectue trois ravitaillements par semaine entre Dakar et le Hub (à 120 milles nautiques de Dakar) dans le cadre de sa mission.2

Deux à trois navigations par semaine sont assurées par le Surfer 2609, navire de transport de personnel de 26 mètres avec une cabine passagers de 50 places et vient renforcer le schéma initial basé sur le seul Bourbon Sirocco.

 Initié en 2021, le projet durera encore plusieurs mois. Rhodri Williams, chef de projet chez Saipem a déclaré que : « La flexibilité et l’adaptabilité dont ont fait preuve les équipes de Bourbon Mobility, et en particulier les équipages des deux navires, sont essentielles à la réussite de ce contrat ».

« C’est une source de fierté pour notre entreprise d’accompagner Saipem sur ce projet clé du champ de Tortue Ahmeyim » a également déclaré François Leslé, PDG de Bourbon Mobility .

Poursuivant ses propos il ajoute : « nous mettons tout en œuvre au quotidien pour délivrer l’excellence opérationnelle avec la plus grande sécurité. aux normes, grâce à des équipages compétents et des navires adaptés aux besoins de nos clients ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!