GLS s’équipe pour livrer écologique
Par Ibrahima DIALLO
8 août 2022 / 19:00

GLS, entreprise de livraison de colis (5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 870 millions de colis livrés), s’est fixé pour objectif, d’ici 2025, d’équiper ses 120 sites avec ces types de véhicules « verts ».

Pour cet été, GLS a justement acheté un e-scooter TRIPL pour assurer des livraisons écologiques sur le dernier kilomètre, dans les villes de Biarritz et Bayonne. Le TRIPL peut contenir de 30 à 45 colis de moyennes tailles et jusqu’à 90 très petits, comme des enveloppes par exemple.

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de livraison zéro carbone de GLS. Le livreur a déjà acquis huit e-Vans électriques et un Citroën AMI Cargo, en circulation à Toulouse.

À Montpellier, les livraisons sont assurées par douze e-Vans électriques et à Paris, un triporteur Musoshi, vingt e-Vans et plusieurs vélos cargos. GLS compte aujourd’hui environ 37.000 véhicules de livraison sur le dernier kilomètre et 4.500 camions longue distance.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!