Transport solidaire. La campagne de collecte des Restos du Cœur se tient du 1er au 3 mars. Pour aider l’association, Geodis a décidé de mettre la main à la pâte en proposant ses moyens gracieusement.
“Cette collecte nationale organisée chaque année le premier week-end de mars est un enjeu crucial pour l’organisation solidaire qui a connu l’an dernier une nette augmentation du nombre de personnes aidées”, rappelle le transporteur dans un communiqué de presse.
D’un point de vue opérationnel. Pendant trois jours, Geodis fournira 30 véhicules qui assureront les enlèvements dans les supermarchés de 26 départements. Les denrées seront ensuite acheminées dans ses centres de distribution départementaux.
“En parallèle de l’opération, les 110 agences Distribution & Express organiseront une campagne de collecte auprès des collaborateurs”, assure le transporteur.
Une inquiétante conjoncture. Une aide précieuse qui intervient dans un contexte particulier. “En 2023, les Restos du Cœur ont connu la hausse la plus massive et la plus brutale du nombre de personnes accueillies depuis leur création. Nous avons distribué 171 millions de repas, soit près de 30 millions supplémentaires, et accueilli et accompagné 1,3 million de personnes, soit 200 000 de plus que l’année précédente”, déclare Patrice Douret, président des Restaurants du cœur.
Diane Isabelle Lautrédou
0 commentaires