GEODIS obtient l’accord des autorités réglementaires et s’offre Keppel Logistics
Par Thierno DIALLO
4 juillet 2022 / 12:51

Tout est enfin prêt pour l’acquisition de Keppel Logistics après l’obtention de l’accord des autorités réglementaires de GEODIS qui en a fait l’annonce. Cette transaction consolide ses activités de logistique contractuelle et ses services e-Commerce en Asie-Pacifique et en particulier à Singapour.

Keppel Logistics est un spécialiste de la logistique contractuelle basé à Singapour et comptant près de 500 collaborateurs. Active dans toute la région Asie-Pacifique, l’entreprise occupe la 5e place parmi les acteurs de la logistique contractuelle à Singapour. Les 200 000 m2 d’espaces d’entreposage à Singapour, en Malaisie et en Australie de Keppel Logistics compléteront les installations actuelles de GEODIS à la pointe de la technologie notamment ses équipements à température ambiante et à température contrôlée dédiés à l’industrie chimique.

Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS annonce : « nous nous réjouissons d’accueillir les clients, les collaborateurs et la direction de Keppel Logistics au sein du Groupe ». « L’acquisition de Keppel Logistics marque une phase clé du développement de GEODIS dans la région, elle augmente nos capacités en matière de logistique contractuelle et de services e-Commerce à Singapour et en AsiePacifique. »

Les capacités logistiques ainsi regroupées renforcent l’offre de services supply chain à destination des clients. Cette acquisition consolidera notamment les offres e-Commerce B2C et B2B, grâce à l’intégration de la plateforme UrbanFox de Keppel Logistics − qui affiche une forte croissance à Singapour, en Malaisie et au Vietnam − au réseau de transport de GEODIS dont les liaisons aériennes, maritimes et routières en Asie-Pacifique faciliteront l’acheminement des marchandises au sein de la région mais aussi en provenance et à destination du monde entier.

Les clients de GEODIS bénéficieront de plusieurs services logistiques,  allant de l’entreposage à la livraison du dernier kilomètre et d’une solution informatique propriétaire qui centralise l’état des stocks de l’ensemble des canaux, permettant ainsi de réduire les délais d’exécution et de gérer les variations de volumes lors des pics saisonniers afin de soutenir leur stratégie commerciale.

Onno Boots, Directeur général de GEODIS en Asie-Pacifique déclare « qu’il s’agit d’une étape importante de notre développement en Asie-Pacifique. Avec ces nouvelles ressources omnicanales, nous construisons pour nos clients des solutions plus agiles afin de saisir les opportunités de croissance que représente le e-Commerce, malgré la complexité et les perturbations actuelles qui pèsent sur la supply chain ».

« Je suis ravi de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Keppel Logistics et de poursuivre notre objectif commun pour fournir des solutions innovantes, fiables et à haute valeur ajoutée, afin de soutenir la croissance de nos clients » at-il ajouté.  Cette acquisition constitue une étape importante de la stratégie de GEODIS pour la région Asie-Pacifique, où le nombre d’employés de GEODIS est désormais estimés à 4 200 personnes réparties sur 85 sites.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!