Gabon : avec une moyenne de 50 000 passagers transportés par jour Trans’urb veut renforcer ses capacités
Par Ibrahima DIALLO
14 avril 2022 / 14:25

C’est au Gabon en pleine crise de la Covid-19 en 2020 que la société de transport public par bus Trans’urb a été lancée revendiquant au passage une moyenne quotidienne de 50 000 passagers transportés gratuitement.

La société de transport urbain Trans’Urb annonce avoir transporté 17,7 millions de passagers, d’après l’annonce du directeur général de l’entreprise, Joël Lehman Sandoungout, dans un récent entretien avec le journal Les échos de l’éco.

Soit une moyenne de 50 000 passagers transportés par jour, selon le DG. Un « chiffre tendant à se maintenir, voire à se développer sur l’année 2022 », soutient le responsable.

Pour le transport de ces passagers, la société dispose d’un parc automobile composé de 210 bus, d’une capacité de près de 50 places pour les grands gabarits et de 30 places pour les plus petits, et 310 chauffeurs employés, nous a-t-on appris.

D’ailleurs Joël Lehman Sandoungout affirme dans les colonnes du média « qu’au vu de l’engouement et de la très forte fréquentation des populations qui empruntent gratuitement nos bus au quotidien, nous constatons que ce parc doit être renforcé ».

Il ajoute que « des études sont en cours à cet effet ». « L’objectif est de répondre à la demande des populations en proposant des capacités d’accueil suffisantes, notamment au sein des grandes artères de la ville » a-t-il précisé.

Rappelons que Trans’Urb a été lancée en avril 2020 avec pour mission le transport gratuit des populations principalement dans la capitale gabonaise.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!