Utilisation réussie du carburant d’aviation durable (SAF) dans l’approvisionnement de production de l’usine Mercedes-Benz de Tuscaloosa. Près de 11 000 tonnes de CO2 économisées en douze mois dans le cadre du partenariat grâce au SAF
En tant que partenaire de longue date de Mercedes-Benz pour le fret aérien, Kuehne+Nagel soutient également depuis 2019 les chaînes logistiques de Mercedes-Benz vers les États-Unis, par exemple pour l’usine d’Alabama.
Depuis plus d’un an, des carburants durables sont utilisés dans le cadre de ce partenariat stratégique dans le domaine de la logistique des transports. Le constructeur automobile utilise du carburant d’aviation durable pour le transport de fret aérien, soutenant ainsi activement Mercedes-Benz dans la décarbonisation de sa chaîne d’approvisionnement.
Grâce à l’utilisation de SAF, Mercedes-Benz a pu réduire ses émissions de CO2 d’environ 11 000 tonnes au cours des douze derniers mois, par rapport à l’utilisation de carburants conventionnels uniquement. Le SAF a été utilisé sur les vols charters du Boeing 747-8F cargo « Inspire » de Kuehne+Nagel sur la ligne Stuttgart (Allemagne)-Birmingham (Alabama, États-Unis).
« Notre vision de devenir le partenaire logistique le plus fiable pour un avenir durable d’ici 2030 signifie que : en tant que leader du secteur, nous prenons au sérieux notre responsabilité d’aider nos clients à réduire leurs émissions de CO2 », déclare Heiko Schuhmacher, Senior Vice President Global Air Logistics chez Kuehne+Nagel. « Nous sommes fiers que ce projet pilote se soit transformé en une collaboration à long terme dans l’esprit de la décarbonation avec un partenaire solide. »
Mercedes-Benz et Kuehne+Nagel se sont fixé comme objectif d’éviter et de réduire activement les émissions dans la logistique de transport. « La logistique de transport est un élément clé de la chaîne de valeur automobile.
En utilisant du carburant d’aviation durable pour le transport de fret aérien, nous pouvons réduire les émissions tout au long de notre chaîne de valeur et faire un pas important vers la neutralité carbone.
Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans la logistique durable avec notre partenaire Kuehne+Nagel », déclare Jörg Burzer, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, en charge de la production, de la qualité et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Kuehne+Nagel
0 commentaires