Formations logistiques : le classement Eduniversal 2022
Par Thierno DIALLO
25 février 2022 / 15:14

Le groupe Eduniversal a procédé à la publication du classement des meilleurs masters (formations Bac+5 et Bac+6 de durées variées) répartis par catégorie. Et pour cette année plusieurs nouveautés ont été constatés dans le classement des meilleurs masters, MS et MBA en Logistique.

Le master Supply Chain Internationale (217) de l’Université Paris Dauphine-PSL arrive toujours en tête parmi le trio gagnant. L’ISLI, Global Supply Chain Management de Kedge Business School, vient se classe ) la deuxième position, et le mastère spécialisé Supply Chain Design & Management de l’École des Ponts ParisTech – IML se pointe à la troisième place.

Parmi les progressions, on retient celle du master of science Supply Chain and Purchasing Management (MSCPM) d’Audencia qui vient compléter le top 5. Le master 2 Logistique et Achats Internationaux de l’IAE Gustave Eiffel gagne 3 places et arrive à la 9e. Le master Gestion de production, logistique, achats de l’IAE Caen, anciennement 22e, grimpe à la 14e place du classement. Le master 2 Supply Chain Management de EM Strasbourg Business School quitte la 23e place pour se hisser en 19e position.

Toutefois, même si ce classement reçoit un accueil plutôt mitigé de la part de la profession, selon France Supply Chain, Eduniversal met en avant la méthodologie employée. En effet, cette dernière, prend en compte la notoriété de la formation auprès des recruteurs, le salaire de sortie communiqué par l’établissement de formation ainsi que le retour d’enquête de satisfaction auprès des étudiants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!