fleetenergies nomme Robin Quittard au poste de directeur des produits et des opérations
Par Ibrahima DIALLO
4 novembre 2022 / 07:59

Le leader de la réduction des coûts énergétiques et de l’empreinte environnementale dans le secteur du transport routier a confié à Robin Quittard la mission de rendre sa technologie la plus accessible possible.

Depuis 2019, Robin Quittard est consultant en stratégie et développement auprès de fleetenergies – le leader de la réduction des coûts énergétiques et de l’empreinte environnementale dans le secteur du transport routier – et est désormais nommé son directeur produits et opérations.

Son rôle sera de faciliter l’accès à la technologie fleetenergies en optimisant l’utilisation des données dans le but de permettre au transport routier d’avoir un impact positif sur l’environnement.

fleetenergies a développé une technologie IoT unique pour la collecte et l’analyse de données dans le but de réduire la consommation de carburant et, ce faisant, l’empreinte environnementale des flottes de camions.

Sous la direction de Robin Quittard, l’entreprise accélérera sa transition de la télématique vers la science des données, développera de nouveaux produits à forte valeur ajoutée pour le marché international, et créera également une interopérabilité avec tous les acteurs de la donnée.

Le nouveau directeur des produits et des opérations s’appuiera sur la toute nouvelle architecture Data Lake afin d’améliorer la technologie de l’entreprise en matière de jumeaux numériques, d’analyse des données, d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle.

Robin Quittard est titulaire d’un MBA et a une expérience dans le monde des start-ups technologiques au niveau international. Il a été consultant en stratégie de développement et de mise en œuvre pour le top management d’une dizaine d’entreprises technologiques européennes.

Il a également contribué à de nombreux projets de haute technologie concernant des instituts de R&D et des entreprises privées, et a travaillé pour Bpifrance au lancement d’un programme visant à accélérer le développement des entreprises à fort taux de croissance.

Il a affiné ses compétences managériales aux Etats-Unis où, pendant sept ans, il a aidé plusieurs entreprises européennes à se développer.

“Robin Quittard travaille déjà depuis trois ans avec fleetenergies. Il est donc très familier avec notre technologie et partage notre vision des prochaines étapes de notre développement.

En renforçant notre association avec lui, nous allons pouvoir accélérer notre stratégie orientée vers les données et l’intelligence artificielle.” – Éric Elkaim, PDG de fleetenergies.

À propos de fleetenergies

Fondée en 2009 par Éric Elkaim, fleetenergies est une société spécialisée dans la réduction des coûts énergétiques et de l’empreinte environnementale. S’appuyant sur 12 ans de R&D et des millions de données traitées quotidiennement, elle a développé une technologie brevetée permettant de mesurer précisément et en temps réel la consommation de carburant, le CO2 et les NOx des véhicules. Expert en cleantech auprès de la Commission européenne, fleetenergies permet aux acteurs du transport, du bâtiment et de la collecte des déchets de réaliser des économies, tant environnementales que financières, en réduisant la consommation d’énergie de 12 à 30%. Avec plus de 30 000 réservoirs et moteurs contrôlés chaque jour, l’entreprise, présente dans de nombreux pays, a des objectifs élevés en termes de développement et de recrutement pour l’année à venir.

Plus d’informations sur fleetenergies.io

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!