Fès-Meknès : une « grève » de deux jours prévue par les distributeurs de gaz butane
Par Ibrahima DIALLO
12 avril 2022 / 12:16

En guise de protestation contre la revue en hausse des prix des hydrocarbures, la Fédération des distributeurs de gaz naturel liquéfié (GNL) de la Région Fès-Meknès va stopper toute distribution pendant deux jours et se focaliser sur la vente dans les dépôts.

La Fédération des distributeurs de gaz naturel liquéfié (GNL) de la Région Fès-Meknès a annoncé la décision pour montrer son opposition contre l’augmentation des prix des hydrocarbures. Elle explique dans un communiqué dont Le Site info détient copie que cet arrêt de la distribution de gaz sera effectif les 18 et 19 avril courant.

Et d’ajouter que le secteur vit des circonstances pénibles, suite aux hausses successives des prix du gasoil qui est considéré comme le produit essentiel dans l’opération de distribution du gaz.

Ce qui a eu comme conséquence que les distributeurs ne peuvent plus mener cette opération à bien en raison du manque  de subventions au profit du secteur du transport.

S’y ajoute que la Fédération de distributeurs de GNL de la Région Fès-Meknès appelle à des solutions urgentes susceptibles de revoir à la baisse le coût que le secteur paie au prix fort et les grandes pertes subies par la distribution du gaz.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!