Fed Supply publie son baromètre des motifs d’embauche 3e trimestre 2022
Par Ibrahima DIALLO
31 octobre 2022 / 07:22

Fed Supply, spécialisé dans le recrutement des métiers de la Supply Chain – ADV, relation client, assistanat, commercial, import-export, achats, logistique et transport – publie son baromètre des motifs d’embauche du 3e trimestre 2022.

Embauches en CDI

Concernant les postes en supply chain, ADV, achats, import-export, logistique et transport, les embauches au 3ème trimestre 2022 se sont signées très largement en CDI (création de postes et remplacements). Il est vrai que les mois d’été sont souvent propices à préparer les recrutements de la rentrée.

Le 3ème trimestre 2022 suit la croissance haussière de la même période en 2021 (+18 points). Sachant bien entendu que les chiffres des embauches 2020 étaient historiquement bas du fait de l’épidémie de Covid.

La majorité des embauches réalisées via le cabinet Fed Supply l’ont été en CDI lors de ce 2ème trimestre : 72% du total des embauches.

Embauches en intérim et CDD

Mathématiquement ces types d’embauches sont en baisse au 3ème trimestre 2022 (-18 points par rapport à l’an dernier à la même période).

Le recours par les entreprises à l’intérim plutôt qu’au CDD pour des remplacements ou des accroissements d’activité est toujours d’actualité.

Faq Logistique 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!