Fahari Aviation de Kenya Airways envisage d’acquérir 40 taxis volants pour développer la mobilité aérienne urbaine
Par Ibrahima DIALLO
23 juin 2022 / 07:09

Kenya Airways a opté pour une diversification de ses activités pour élargir ses sources de revenus. Après la conversion de certains avions de transport de passagers en cargos pour intensifier le fret aérien, le transporteur veut développer la mobilité aérienne urbaine en Afrique.

Fahari Aviation, filiale de Kenya Airways, a signé une lettre d’intention avec EVE UAM, LLC, une branche du constructeur aéronautique brésilien Embraer pour acquérir 40 taxis volants. Les appareils à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) qui fonctionneront à l’énergie électrique devraient être livrés à partir de 2026.

L’accord intègre de même des études conjointes par le biais d’un groupe de travail dans l’objectif développer le marché de la mobilité aérienne urbaine (UAM) ainsi qu’un modèle commercial pour les opérations de drones cargo au Kenya.

« La mobilité aérienne urbaine est l’avenir du transport et nous sommes honorés d’en être les champions dans la région. Le voyage pour réaliser le rêve des véhicules eVTOL au Kenya est en cours, et le partenariat avec Eve est une réalisation clé pour nous dans le cadre de la stratégie visant à adopter les nouvelles technologies comme stratégie de croissance pour le développement durable de l’Afrique », a indiqué Allan Kilavuka, directeur général de Kenya Airways.

Face aux difficultés financières endurées par Kenya Airways, qui ont été aggravées par la Covid, Fahari Aviation devient l’un des instruments clés de la compagnie pour conduire la politique de diversification de ses sources de revenus. Cette filiale concentre ses activités dans la fourniture de solutions de mobilité innovantes et durables.

Hormis la résolution des problèmes liés aux embouteillages, à la livraison de colis et aux visites touristiques, ces véhicules eVTOL devraient aussi être mis au service de l’agriculture et de la protection de la faune.

Henoc Dossa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!