Extension du terminal à conteneurs au Port de Matadi: Eiffage décroche un contrat de 100 millions €
Par redaction
24 janvier 2025 / 09:38

Le groupe français Eiffage à travers sa filiale Eiffage Génie Civil Marine, a décroché un contrat de 100 millions pour la rénovation du terminal à conteneurs au port de Matadi.

Eiffage décroche un contrat de 100 millions d’euros. C’est l’annonce faite par le groupe français. À travers sa filiale Eiffage Génie Civil Marine, le groupe français va mener le projet d’extension du port de Matadi en République démocratique du Congo.

Les travaux attribués par la société Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC) comprennent la construction d’un nouveau quai de 350 mètres de long et 30 mètres de large devant les quais 5, 6 et 7. Ils comprennent également la construction de 3 passerelles d’accès de 20 mètres de large à travers un quai, un bâtiment atelier.

Ce projet grandiose devait être achevé en 27 mois. Il est inclus dans la deuxième phase du processus de reconstruction du terminal entamée en 2019, dont l’objectif principal est de doubler sa capacité, la faisant passer de 200 000 à 400 000 EVP.

La RDC s’est engagée dans une logique de modernisation de ses infrastructures portuaires. En plus du port de Matadi avec certes une faible capacité, le pays développe à Banana en eau profonde. Ce nouveau, plus moderne, pourra accueillir des navires de grande taille. Ces projets vont réduire la dépendance de la RDC aux pays voisins.

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte