Exploitation et maintenance du TER : la SETER lance « SETER ACADEMY » pour la formation des agents
Par Ibrahima DIALLO
24 novembre 2022 / 14:49

L’académie de la SETER a ouvert ses portes pour le grand bonheur des travailleurs qui vont bénéficier de formations qualifiées afin de renforcer leurs compétences pour une meilleure exploitation et maintenance du TER.

Plus de trois années consacrées à la formation des équipes de la SETER pour assurer l’exploitation et la maintenance du TER, l’académie a finalement ouvert ses portes, ce mercredi 23 novembre 2022 à Dakar dans la capitale sénégalaise.

La SETER Academy ambitionne de devenir un centre d’expertise dédié à la montée en compétence de ses équipes et de l’expertise ferroviaire locale surtout que la majeur partie des agents sont formés à l’IFF du Maroc.

En effet, bon nombre de stagiaires de la SETER étaient envoyés au Maroc pour bénéficier d’une formation en maintenance du matériel en plus de la formation théorique sur la méthodologie de dépannage. À la SETER ACADEMY,  le digital sera au cœur de l’apprentissage à travers des plateformes collaboratives, serious game et outils digitaux dans l’esprit du Social Learning.

Dans cette dynamique l’académie s’est fixé plusieurs objectifs à savoir : assurer une offre globale de formation à la fois structurée, homogène et adaptée aux réalités des différents métiers du ferroviaire ; professionnaliser les équipes et anticiper sur l’avenir en développant les compétences nécessaires à travers des parcours certifiant ;  développer davantage de partenariats avec les écoles de formation au Sénégal pour décentraliser l’acquisition de compétences liées aux métiers du ferroviaire électrique.

À noter que la SETER proposera très prochainement des parcours certifiantes pour les professionnels du secteur.

Youssouf BH SANÉ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos