Exploitation de la Gare de Diamniadio : SENTER et GTS signe un protocole d’accord
Par Ibrahima DIALLO
18 mars 2022 / 09:30

Dans le cadre du rabattement les deux Directeurs Généraux de SENTER Abdou Ndéné SALL et de GTS Samba NDIAYE ont signé un protocole d’accord pour l’exploitation de la gare emblématique de Diamniadio.

Dans sa mission d’assurer la gestion exclusive du patrimoine ferroviaire issu des investissements réalisés dans le cadre du projet TER et des emprises impactées ou affectées au projet TER, au profit de l’État du Sénégal, la SENTER reste dans sa dynamique d’offrir un service ferroviaire de qualité aux usagers.

Se réjouissant de l’accord qu’il vient de signer avec son homologue de GTS Samba Ndiaye, M Abdou Ndéné Sall ne cache pas son optimisme quant à la mission de SENTER de fournir un service de qualité avec des trains et des gares offrant toutes les commodités aux voyageurs et qui répondent aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Il faut noter que GTS s’inscrit dans cette même logique avec une volonté manifeste d’être présent sur toute la chaine logistique et  de rendre tous les terroirs plus accessibles et plus attractifs.

 Son objectif dans le long terme étant de contribuer également à l’acheminement des produits agricoles, des matériaux de construction, des minerais et des hydrocarbures.

Une démarche en phase avec la nouvelle politique de relance du secteur ferroviaire instaurée par l’État du Sénégal pour que le train puisse jouer à nouveau son rôle d’accélérateur de croissance et de développement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!