Expédition lunaire : DHL livre des souvenirs de ses clients sur la lune
Par Ibrahima DIALLO
9 janvier 2024 / 09:26

L’atterrissage prévu sur la lune, en particulier les dômes de Gruithuisen, est prévu pour le 23 février 2024.

  • DHL collabore avec la société de technologie spatiale Astrobotic pour l’une des premières missions commerciales sur la Lune
  • Le vaisseau spatial Astrobotic Peregrine a été lancé avec succès aujourd’hui et est maintenant en orbite

Bonn – Dans le cadre d’une collaboration pionnière avec la société de technologie spatiale Astrobotic, DHL connecte ses clients sur Terre à l’espace, faisant ainsi des livraisons lunaires une réalité. Aujourd’hui, l’atterrisseur lunaire Astrobotic Peregrine, qui fait partie de l’initiative CLPS (Commercial Lunar Payload Services) de la NASA, a été lancé avec succès depuis Cap Canaveral, en Floride, et est maintenant en orbite dans le cadre de la mission Astrobotic Peregrine.

À bord de cette mission se trouvent des DHL MoonBox, des capsules spécialement conçues et remplies de souvenirs de personnes du monde entier. Cette collaboration marque un tournant historique, car elle marque l’une des premières missions commerciales sur la Lune, grâce à laquelle DHL permet de relier à jamais des moments significatifs sur Terre avec la Lune.

L’atterrissage prévu sur la lune, en particulier les dômes de Gruithuisen, est prévu pour le 23 février 2024.

« En tant que leader de la logistique au monde, livrant dans plus de 220 pays et territoires, nous nous efforçons de repousser les limites et d’offrir à nos clients ce qui semble « impossible ». Grâce à la coopération entre DHL MoonBox et Astrobotic, nous nous aventurons dans l’espace pour la première fois et explorons de nouvelles frontières », déclare Arjan Sissing, responsable du marketing mondial de la marque chez DHL Group.

« Cette collaboration marque non seulement la prochaine étape de l’innovation spatiale, mais représente également un pas de géant dans l’histoire de la logistique. »

Au total, 151 DHL MoonBox, fournies par des particuliers du monde entier, contiennent chacune un article spécial destiné à la lune. Parmi ceux-ci, on trouve une lettre de Richard Garriott, le premier astronaute privé, des histoires écrites par des enfants et même un fragment du légendaire mont Everest.

DHL a inclus une clé de données de son côté, contenant 100 000 images capturant l’amour qui ont été soumises dans le monde entier via les médias sociaux. La DHL MoonBox est une capsule distincte, mesurant jusqu’à 1 pouce (2,54 cm) de large et 2 pouces (5,08 cm) de haut.

La mission Astrobotic Peregrine est la première d’une longue série de missions de charge utile vers la Lune. Ces missions visent à fournir un moyen rentable à divers clients, y compris des organisations scientifiques, commerciales et gouvernementales, d’envoyer leurs charges utiles sur la lune. Cette entreprise inaugurale est le prélude à une nouvelle ère qui rend la lune accessible à tous.

Le transporteur Peregrine a à peu près la taille d’une petite voiture – un peu plus de 1,8 mètre de haut et 2,4 mètres de large – et dispose de cinq moteurs principaux. Il peut transporter jusqu’à 120 kilogrammes de fret.

DHL Group

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!