Etihad Cargo renforce son engagement envers la capacité de la Chine avec 15 vols directs de passagers et de fret par semaine
Par Thierno DIALLO
5 juillet 2022 / 13:14
  • Etihad Cargo propose actuellement 15 vols directs de passagers et de fret par semaine pour la Chine, avec une capacité de fret de 2 708 tonnes.
  • Etihad a récemment annoncé le premier vol direct international régulier de passagers vers Pékin dans le cadre du dernier mandat du Mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil d’État en réponse à la pandémie de COVID-19.
  • La reprise de la liaison aérienne directe entre les deux capitales, qui complète le programme existant de vols de fret vers d’autres destinations clés en Chine, est une autre réalisation du partenariat stratégique global entre les EAU et la Chine.

Abu Dhabi, Émirats arabes unis – Etihad Cargo, la branche cargo et logistique du groupe Etihad Aviation, a renforcé son engagement envers le marché chinois avec l’introduction de 15 vols directs de passagers et de fret par semaine.

Tout au long de la pandémie, le transporteur est resté engagé sur le marché avec une grande variété de capacités, y compris des avions cargo reconfigurés pour le transport de passagers uniquement. À partir de juillet, elle continuera à développer ses opérations, en se concentrant exclusivement sur les vols directs de passagers et les vols dédiés au fret de 777.

En plus de la capacité de fret sur les vols passagers, Etihad Cargo opère également des vols cargo Boeing 777-200 quotidiennement pour Shanghai et six fois par semaine pour Hong Kong, ce qui porte la capacité totale de fret à destination et en provenance de la Chine à 2 708 tonnes par semaine.

Martin Drew, Senior Vice President Global Sales & Cargo chez Etihad Aviation Group, a déclaré : “Alors que le marché chinois commence à se remettre des défis COVID et que les restrictions zéro-COVID sont levées, Etihad est heureuse de reprendre ses opérations passagers vers Pékin et de réaffirmer son engagement envers les clients d’Etihad Cargo avec l’introduction de capacités sur des voies commerciales clés. Ces vols relieront la Chine au Moyen-Orient, à l’Europe et au reste du monde via le hub d’Etihad Cargo à Abu Dhabi.

” La Chine est un marché stratégique essentiel pour Etihad Cargo, et les vols directs entre les deux capitales et d’autres destinations majeures renforceront encore le partenariat stratégique global entre les Émirats arabes unis et la Chine “, a conclu M. Drew.

Tout au long de la pandémie, Etihad Cargo a continué d’opérer des lignes directes vers la Chine, fournissant une capacité de fret via une flotte de mini-cargo modifiés. Avec la reprise des vols de passagers et la programmation des vols de fret, les mini-cargo seront retirés de la rotation.

Etihad Cargo a récemment annoncé son programme d’été, qui introduit des capacités vers des destinations clés en Asie, en Afrique et en Europe. Outre l’ajout de vols directs au départ et à destination de Pékin, Shanghai et Hong Kong, la compagnie continuera d’exploiter son réseau de Boeing 777 cargo avec des vols vers Chicago, Dhaka, Francfort, Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Johannesburg, Kenya, Milan et Riyad.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!