ETIHAD CARGO AFFICHE UN REVENU RECORD EN MILIEU D’ANNÉE
Par Ibrahima DIALLO
2 août 2022 / 10:51
  • Etihad Cargo enregistre une augmentation de 6 % de ses revenus par rapport au premier semestre 2021, contribuant ainsi à 35 % des revenus du groupe.
  • Forte croissance de la gamme de produits haut de gamme, dont une augmentation de 46 % pour PharmaLife.
  • Etihad Cargo enregistre un taux de DAP de 86 % et un taux d’OTP de 83 %.

Abu Dhabi, Émirats arabes unis – Etihad Cargo, la branche cargo et logistique d’Etihad Aviation Group, a annoncé des résultats records pour le premier semestre 2022, enregistrant une croissance du chiffre d’affaires de 6 pour cent en glissement annuel par rapport au premier semestre 2021 et contribuant à 35 pour cent du chiffre d’affaires opérationnel d’Etihad Aviation Group.

Outre l’augmentation du chiffre d’affaires global, Etihad Cargo a maintenu un taux de livraison conforme aux promesses de 86 pour cent, soit une augmentation de 2 pour cent par rapport aux résultats de l’année 2021, ainsi qu’un taux de respect des délais (OTP) de 83 pour cent pour les cargos, malgré un environnement de manutention difficile sur le réseau.

Etihad Cargo a connu une croissance dans un certain nombre de produits haut de gamme au cours du premier semestre 2022. Par exemple, la performance de PharmaLife, la solution primée d’Etihad Cargo dédiée aux expéditions pharmaceutiques, a augmenté de 46 pour cent par rapport au premier semestre 2021.

Ont contribué à cette croissance les nouveaux développements qu’Etihad Cargo a lancés pour améliorer ses capacités PharmaLife, notamment des couvertures thermiques améliorées qui augmentent considérablement la protection du fret pharmaceutique pendant le chargement et le déchargement des avions.

Etihad Cargo a également enregistré une augmentation de 52 % de la performance de son produit LiveAnimals, pour lequel le transporteur a reçu la certification Live Animals du Centre d’excellence pour les validateurs indépendants (CEIV) de l’Association internationale du transport aérien (IATA) en 2022.

Martin Drew, vice-président senior des ventes mondiales et du fret du groupe Etihad Aviation, a déclaré : ” La croissance qu’Etihad Cargo a réalisée pour ses produits PharmaLife et LiveAnimals a été rendue possible par le travail acharné et l’engagement d’équipes dévouées qui ont relevé le défi de fournir des solutions de fret de classe mondiale aux clients.

L’engagement d’Etihad Cargo à étendre ses capacités a été démontré par l’investissement continu du transporteur dans les infrastructures et les solutions qui garantissent que le fret est transporté en toute sécurité et en conformité avec les normes internationales.”

Etihad Cargo a également fait état d’un taux de pénétration de la lettre de transport aérien électronique de 81 %, ce qui démontre l’investissement continu du transporteur dans la numérisation. Pour améliorer encore le parcours de réservation de ses clients, Etihad Cargo a ajouté davantage de fonctionnalités à son nouveau portail de réservation en ligne en 2021, ce qui s’est traduit par une augmentation de 57 % des réservations effectuées via le portail.

Le transporteur a également lancé une version en mandarin de son site web et de son portail de réservation, cimentant ainsi l’empreinte stratégique d’Etihad Cargo en Chine. Ce marché clé représente plus de 20 % des opérations du transporteur.

Dans le cadre de la vision du groupe Etihad Aviation visant à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050, Etihad Cargo s’est lancée dans plusieurs projets de durabilité. Le transporteur a conclu un accord avec B Medical Systems pour développer et lancer les premières unités de conteneurs à température contrôlée passive spécifiques aux compagnies aériennes pour le transport de produits pharmaceutiques.

Etihad Cargo a également remplacé les conteneurs ULD d’origine en aluminium par des ULD légers et respectueux de l’environnement, qui permettent un gain de poids de plus de 200 kilogrammes, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Drew a conclu : ” Suite à ces résultats positifs de mi-année, Etihad Cargo s’engage à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires et ses clients pour s’assurer que le transporteur reste leur partenaire de choix en matière de fret aérien. Etihad Cargo continuera à développer ses opérations et à ajouter des routes clés pour répondre pleinement aux demandes de capacité des clients.”

Le réseau d’Etihad Cargo offre actuellement une capacité de fret vers 79 destinations en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et sur le continent américain avec 564 rotations hebdomadaires. La compagnie opère également des vols charters et utilise un vaste réseau de services d’apport routier pour répondre à la demande sur les destinations hors réseau.

Le transporteur a été récompensé pour ses performances et sa contribution au secteur du fret aérien au sens large, en remportant plusieurs prix, notamment celui de l’opérateur de fret aérien de l’année lors des Logistics Middle East Awards, celui de la compagnie aérienne de fret la plus innovante lors des Transport & Logistics Middle East Innovation Awards.

Celui de la compagnie aérienne de fret et du service pharmaceutique de l’année lors des Aviation Achievement Awards et celui de la compagnie aérienne de fret durable de l’année – Asie et Moyen-Orient lors des Frieghtweek Sustainability Awards.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!