En, créant une compagnie maritime nationale, l’Ethiopie a voulu réduire le déséquilibre des rapports de force en termes de commerce international occasionné par son état d’enclavement. Une stratégie qui permet depuis lors de réduire les contraintes de coût et celles logistiques dans les échanges du pays avec le reste du monde.
La compagnie nationale éthiopienne de transport maritime Ethiopian Shipping and Logistics a acquis un nouveau cargo polyvalent, accueilli au port de Doraleh à Djibouti. Long de 200 m, le navire baptisé Abbay II et construit sur le chantier naval du groupe chinois Yangzhou Dayang Shipbuilding Co. Ltd est capable de transporter 63 229 tonnes par voyage.
Cette acquisition porte à 10 le nombre de navires de la flotte du transporteur, également constituée de pétroliers. « L’ajout de Abbay II augmentera la capacité des opérations d’expédition de ESL. Cela changera la donne pour le secteur du transport maritime et de la logistique en Ethiopie » a déclaré Berhanu Tsegaye, ambassadeur d’Ethiopie à Djibouti.
Source : Ecofin
0 commentaires