Transport : Le Maroc et le Brésil aspirent à renforcer leur coopération
Par Ibrahima DIALLO
24 January 2024 / 10:55

Les moyens de renforcer la coopération dans le secteur du transport ont été au menu d’une réunion de travail, mardi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil et l’ambassadeur du Brésil au Maroc, Alexandre Guido Lopes Parola.

Au début de cette rencontre, les deux parties ont relevé le potentiel important du Maroc et du Brésil pour développer davantage l’excellence des relations de coopération bilatérale, indique un communiqué du ministère du Transport et de la logistique.

Dans ce cadre, il a été convenu d’intensifier l’échange de visites et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun, en l’occurrence le transport ferroviaire et les infrastructures portuaires, tout en examinant l’opportunité de réouverture de la connexion aérienne entre les deux pays.

A l’issue de cette rencontre, M. Abdeljalil a proposé la mise en place d’un groupe de travail conjoint pour développer les liens de coopération et déterminer les axes à promouvoir.

Le ministère envisage d’élargir le cadre juridique régissant la coopération entre les deux pays dans les différents secteurs, notamment aérien et maritime.

Lavieeco avec MAP

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!