Fret ferroviaire : Un terminal chinois détient le record mondial avec 5001 voyages vers l’Europe
Par Ibrahima DIALLO
4 January 2024 / 09:21

Manzhouli, le plus grand terminal terrestre de Chine, a traité un total de 5.001 voyages de trains de fret Chine-Europe en 2023, en hausse de 3% sur un an, d’après la société China Railway Harbin Bureau Group Co., Ltd.

C’est la première fois que ce chiffre dépasse 5.000 sur un an. Le volume des voyages de trains de fret Chine-Europe via Manzhouli et la quantité de marchandises transportées ont tous deux réalisé une croissance continue pendant dix années consécutives.

Lei Jianjun, directeur des douanes de la gare de Manzhouli, a déclaré que ces dernières années, le port avait mis en œuvre des mesures pour améliorer l’environnement des affaires et faciliter le dédouanement transfrontalier des trains de marchandises Chine-Europe.

Déjà fin novembre de cette année, plus de 23.000 trains Chine-Europe avaient transité par le port de Manzhouli depuis le lancement du service de trains de marchandises Chine-Europe via le port en 2013.

A ce jour, 21 itinéraires de trains de fret Chine-Europe passent par le terminal de la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, reliant treize pays, dont la Pologne, l’Allemagne et la Belgique, avec 60 villes chinoises. Le fret transporté couvre douze catégories majeures, telles que les produits du quotidien, les machines industrielles et les produits agricoles.

L’Opinion

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!