Etihad Cargo s’associe pour développer une meilleure gestion du fret aérien des denrées périssables
Par Ibrahima DIALLO
23 January 2024 / 15:40

Etihad Cargo, Abu Dhabi Airports et Abu Dhabi Food Hub KEZAD ont signé un protocole d’accord pour établir conjointement un corridor aérien périssable de l’origine à la destination, connu sous le nom de « Fresh Corridor 2.0 ».

L’initiative vise à soutenir la diversification des sources alimentaires, le développement de nouveaux corridors commerciaux et à améliorer le choix et la variété des produits disponibles pour les consommateurs régionaux.

Le partenariat vise à aider à positionner les Émirats arabes unis en tant que nœud clé dans les chaînes d’approvisionnement alimentaire mondiales. Les partenaires cherchent à établir un processus robuste pour le commerce et l’investissement alimentaires, qui comprend des infrastructures avancées, l’accès aux marchés de consommation régionaux, ainsi qu’une logistique et une connectivité fiables dans le monde entier.

Les trois parties ont convenu d’un échange de connaissances et d’expertise dans les domaines de la manutention, du stockage et de la logistique, de la sécurité alimentaire et de l’hygiène.

Les partenaires visent également à répondre à l’évolution de la demande du commerce alimentaire en assurant la liaison avec les parties prenantes gouvernementales, les facilitateurs concernés et les principaux contributeurs de l’écosystème alimentaire.

Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad Airways, a déclaré : « Etihad Cargo s’est engagé dans la stratégie nationale de sécurité alimentaire 2051 des Émirats arabes unis et est fier d’être un partenaire actif dans le lancement du plus grand marché de gros alimentaire de la région – le hub alimentaire d’Abu Dhabi à KEZAD. Les clients d’Etihad Cargo bénéficieront de l’extension de l’infrastructure en tant que plaque tournante stratégique au Moyen-Orient pour le reste du monde.

Elena Sorlini, directrice générale et directrice générale par intérim d’Abu Dhabi Airports, a ajouté : « Notre proposition collective visant à faciliter le commerce à destination et en provenance des Émirats arabes unis soutiendra davantage le développement commercial de l’émirat en tant que centre alimentaire mondial. Nous sommes ravis de faire partie de ce protocole d’accord aux côtés d’Etihad Cargo et d’Abu Dhabi Food Hub.

Le lancement du Corridor frais 2.0 encouragera le commerce alimentaire bilatéral entre les Émirats arabes unis et le reste du monde, en amenant des produits alimentaires aux Émirats arabes unis, mais aussi en faisant connaître nos produits « Made in the UAE » au monde entier, ce qui constitue une étape audacieuse vers la diversification et la croissance des importations et des exportations.

Abu Dhabi Food Hub – KEZAD est le plus grand et le premier marché de gros alimentaire et centre logistique de la région.

Rebecca Jeffrey

0 Comments

Newsletter

Videos

There are no upcoming events at this time.
en_USEN

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!