Emma opte pour l’outil de planification de la supply chain SO99+ de ToolsGroup
Par Ibrahima DIALLO
16 décembre 2021 / 13:05

Emma porte son choix sur  Service Optimizer 99+ édité par ToolsGroup en remplacement de  son ancien outil de planification de la chaîne logistique. La France et l’Allemagne constituant les  premiers pays où la nouvelle solution sera déployée.

Anticipant une croissance exponentielle, l’ancien outil du spécialiste de la literie a décidé d’opter pour la solution de planification de la supply chain Service Optimizer 99+ (SO99+) de l’éditeur ToolsGroup.

En effet La marque de matelas Emma n’était plus à la hauteur au moment de repenser ses processus de planning manuels et déconnectés, ainsi que les réseaux complexes de fournisseurs et de production.

Olga Pshenychna, head of operation planning chez Emma explique que « les gens passant plus de temps chez eux, les ventes en ligne de literie ont explosé. Mais les demandes varient énormément d’une région à l’autre ».

« En partenariat avec ToolsGroup, nous allons transformer notre processus de planning de bout en bout pour bénéficier d’une visibilité accrue et centralisée ainsi que d’une plus grande transparence sur notre réseau » a -t-il annoncé.

Poursuivant ses propos il précise que cette transformation va nous permettre d’optimiser les décisions liées à nos processus S&OP », explique Olga Pshenychna, head of operation planning chez Emma.

Quant au  nouvel outil de planification SO99+, il va œuvrer pour une meilleure gestion des stocks, l’exécution des commandes, la modélisation de la demande et le réapprovisionnement.

S’inscrivant dans un large plan de refonte globale du système IT, SO99+ sera déployé d’abord en France et en Allemagne, puis dans les autres pays où est présente la marque Emma.

Dans l’Hexagone, la nouvelle approche centralisée concerne 500 SKU au sein de dix familles de produits, deux entrepôts, des fournisseurs européens et plusieurs canaux de vente : le site internet de la marque, les marketplaces et les distributeurs externes.

La supply chain s’avère plus compliquée avec plus de SKU, de nombreux fournisseurs internationaux, et une expédition directe depuis le centre de distribution. C’est notamment le cas en Allemagne.

D’ailleurs, Mauro Adorno, COO de ToolsGroup EMEA et APAC souligne : « pour une entreprise mondiale en forte croissance comme Emma, qui se caractérise  par une supply chain complexe, la qualité et l’efficacité de la planification de la supply chain peuvent vraiment faire la différence entre le reste des acteurs sur un marché extrêmement concurrentiel et  les leaders.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!