Émirats arabes unis : Fives automatise une installation de DHL Express de 15 000 m²
Par Ibrahima DIALLO
22 avril 2022 / 14:46

Le nouveau centre de services de DHL Express à Abu Dhabi au Moyen Orient a été équipé par Fives. L’installation dispose d’une capacité de traitement de 3 600 envois entrants et sortants/en transit par heure.

Pour l’autonomisation de sa nouvelle installation de 15 000 m² dans l’aéroport d’Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, DHL a choisi  la société d’ingénierie Fives. Une passerelle d’importation et d’exportation, un centre de services, un centre logistique et une extension du réseau routier dans le pays composent ce hub unifié.

Paul Bicknell, senior director engineering chez DHL Express MENA a soutenu : « chez DHL Express MENA, nous avons une nouvelle fois fait confiance à Fives, qui a récemment mis en œuvre avec succès des solutions de manutention et d’automatisation similaires pour DHL Express à Doha, au Qatar et à Amman, en Jordanie, dans la région Afrique du Nord/Moyen-Orient (MENA), ainsi que sur plusieurs de nos sites dans le monde »« Nous trouvons que Fives est un partenaire fiable et flexible qui a fait ses preuves en matière de qualité, de délais et de coûts », a-t-il ajouté.

Intégration d’un système de tri avec 850 m de convoyeurs

Fives a déployé une solution basée sur trois stations de capture de données intégrées Easy-Capture et 16 trieurs à roues pivotantes. Ces équipements favorisent le traitement de 3 600 envois entrants et sortants/en transit par heure.

Le système de tri comprend également 500 m² de mezzanine et 850 m de convoyeurs, dont des convoyeurs télescopiques et des « fingers » qui acheminent directement les articles vers/depuis les véhicules de livraison. Une extension de la solution de Fives sera tout à fait réalisable dans le futur dans le cas où DHL Express serait confronté à une flambée de volume de colis.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!