Emirates relance ses liaisons en Afrique 
Par Ibrahima DIALLO
31 janvier 2022 / 11:20

Emirates annonce la reprise de ses liaisons en Afrique du Sud et 4 autres pays africains. Bon nombre de pays africains avaient suspendu les services de plusieurs compagnies aériennes à cause de l’apparition  du variant Omicron. Depuis, la situation a évolué et la compagnie Emirates qui  n’a pas été épargné par cette situation devrait incessamment procéder à la desserte.

La crise sanitaire n’a pas aidé les pays africains qui ont procédé à la suspension des services de plusieurs entreprises surtout avec l’arrivée du variant Omnicron.

Toutefois avec l’évolution de la situation, la compagnie aérienne Emirates a procédé à la reprise de ses vols en partance d’Afrique du Sud, du Kenya, du Zimbabwe, de la Tanzanie et de l’Éthiopie, après une suspension intervenue après la découverte du variant Omicron du coronavirus. D’ailleurs la reprise des  premiers vols a démarré depuis ce  samedi 29 janvier.

Le transporteur dubaïote avait dû se conformer à la censure de voyage appliquée en novembre dernier par les Emirats arabes unis à l’Afrique du Sud et 11 autres pays majoritairement d’Afrique australe.

Une proscription désormais levée pour certains d’entre eux. La compagnie Emirates attend toujours le feu vert des autorités du Nigeria pour procéder à la relance de sa desserte.

Il faut néanmoins souligner que les mesures de vaccination et de présentation d’un résultat négatif de test PCR restent obligatoires pour passer les frontières aériennes des pays concernés.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!