Égypte : soutien de l’AFD pour développer le système de signalisation des lignes ferroviaires Tanta-Mansoura-Damiette
Par Ibrahima DIALLO
26 novembre 2022 / 07:58

Face à la fréquence des déraillements de trains, l’Égypte a décidé de remodeler son système ferroviaire, un plan de modernisation qui inclut aussi les systèmes de signalisation.

L’ENR, l’autorité nationale des chemins de fer égyptiens, a signé avec l’Agence Française de développement (AFD) un accord portant sur la mise en place de systèmes de signalisation et de communication sur la ligne ferroviaire Tanta-Mansoura-Damiette.

Les systèmes seront installés sur une ligne de 119 km, un réseau composé d’un chemin de fer à double voie de 54 km entre Tanta et Mansoura et d’un itinéraire unique de 64 km de Mansoura à Damiette.

Les segments comprennent respectivement 18 et 21 stations. Ce chemin de fer dessert des zones densément peuplées, ce qui met davantage en avant les défis sécuritaires.

Selon l’autorité ferroviaire, la nécessité d’augmenter le niveau de sécurité de ce réseau ferroviaire et d’accroître son efficacité est devenue une évidence, car cela lui permettra de s’adapter à l’augmentation des voyages et des trains de marchandises.

Agence Ecofin

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Exhibition Booth Designer And Exhibition Booth Builder In Bangkok Thailand - ... [Trackback] [...] Find More Info here on that Topic: africasupplychainmag.com/egypte-soutien-de-lafd-pour-developper-le-systeme-de-signalisation-des-lignes-ferroviaires-tanta-mansoura-damiette/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!