United Oil & Gas avait informé son projet de procéder au forage du puits de développement Al Jahraa-14, le 3e de sa campagne de forage 2022 sur la licence Abu Sennan en Egypte lors du dernier bilan d’activité publié en mars.
C’est ce mardi 21 juin, que compagnie pétrolière britannique United Oil & Gas a annoncé que les opérations de forage du puits de développement Al Jahraa-14 ont été lancées.
Situé dans le champ Al Jahraa, il constitue le 3e parmi les 5 puits que la firme a décidé de forer sur la licence Abu Sennan, cette année. L’objectif premiers des activités de forage est d’intercepter des poches porteuses d’hydrocarbures logées dans le réservoir C d’Abu Roach. Ensuite, elles visent à atteindre une cible située dans le réservoir G d’Abu Roash.
C’est la compagnie qui a intégralement financé les opérations sur puits grâce à des fonds propres, et la durée des travaux est estimée à environ 60 jours.
En cas de réussite, la société table sur une mise en production rapide d’Al Jahraa-14. Brian Larkin, PDG de United Oil & Gas explique que « les puits de développement réussis peuvent être mis en production en quelques jours grâce à l’infrastructure existante, soutenant ainsi la production et les revenus de la société ».
Toutefois, la compagnie a noté qu’elle continue d’exécuter des opérations sur le puits ASV-1X. L’entreprise indique néanmoins qu’un point des activités sera rendu public en temps opportun.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks