Égypte : forage du puits de développement ASH-4 de la licence d’Abu Sennan : United Oil and Gas procède au lancement
Par Ibrahima DIALLO
19 septembre 2022 / 11:25

C’est à la fin du mois de juin que L’entreprise britannique United Oil and Gas a procédé au lancement  des travaux de forage du puits de développement Al Jahraa-14, le 3ème de sa campagne 2022 sur la licence Abu Sennan.

C’est ce jeudi 15 septembre Égypte que la compagnie pétrolière britannique United Oil and Gas a annoncé le début des opérations de forage du puits de développement ASH-4 situé sur le champ ASH de sa licence d’Abu Sennan.

À noter que c’est le 4ème des 5 puits prévus sur ce périmètre en 2022. Les travaux ciblent environ 2,2 millions de barils de ressources pétrolières récupérables, hébergées dans la formation géologique AEB. Ils sont prévus pour durer 55 jours et la mise en production du site devrait intervenir juste après.

Toutefois, un bilan des activités sur Al Jahraa-14, le puits de développement précédemment foré par United Oil and Gas dans le cadre de la même campagne de forage, a également été fourni.

L’infrastructure a facilité la mise en évidence de poches riches en hydrocarbures, situées dans le réservoir G de la formation d’Abu Roach, cible secondaire de l’opération qui vise le réservoir C.

Néanmoins, des contraintes techniques liées au processus de diagraphie, entre autres, n’ont pas permis l’obtention des informations complètes sur les caractéristiques géologiques du réservoir. Par ailleurs, la firme a décidé de limiter les activités uniquement sur le réservoir C d’Abu Roach.

Brian Larkin, PDG d’United Oil and Gas a déclaré que : « sur Al Jahraa-14, nous sommes convaincus que le programme qui a donné des résultats positifs sur d’autres puits du champ, permettra d’obtenir des débits constants de l’ordre de 300 barils de brut par jour et de mettre rapidement le puits en production pour générer des revenus et des flux de trésorerie supplémentaires ».

Soulignons que le programme de forage de la société britannique pour cette année portera ensuite sur le puits d’exploration ASF-1X. Toutefois, aucun détail n’a été fourni quant à la date du démarrage  des travaux.

 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. บริการส่ง SMS - ... [Trackback] [...] Find More Info here on that Topic: africasupplychainmag.com/egypte-forage-du-puits-de-developpement-ash-4-de-la-licence-dabu-sennan-united-oil-and-gas-procede-au-lancement/ [...]
  2. ข่าวบอล - ... [Trackback] [...] Information to that Topic: africasupplychainmag.com/egypte-forage-du-puits-de-developpement-ash-4-de-la-licence-dabu-sennan-united-oil-and-gas-procede-au-lancement/ [...]
  3. บับเบิ้ล - ... [Trackback] [...] Find More Information here on that Topic: africasupplychainmag.com/egypte-forage-du-puits-de-developpement-ash-4-de-la-licence-dabu-sennan-united-oil-and-gas-procede-au-lancement/ [...]
  4. เทรดทอง - ... [Trackback] [...] Read More on that Topic: africasupplychainmag.com/egypte-forage-du-puits-de-developpement-ash-4-de-la-licence-dabu-sennan-united-oil-and-gas-procede-au-lancement/ [...]
  5. he has a good point - ... [Trackback] [...] Read More to that Topic: africasupplychainmag.com/egypte-forage-du-puits-de-developpement-ash-4-de-la-licence-dabu-sennan-united-oil-and-gas-procede-au-lancement/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.