Effets des perturbations de la supply chain mondiale sur les consommateurs
Par Ibrahima DIALLO
1 février 2022 / 10:29

Actuellement, une grande partie des consommateurs dans le monde est de moins en moins favorable qu’il y a un an à effectuer des commandes impliquant une expédition depuis l’étranger. C’est du moins ce qu’a publié dans étude de marché ” Du clic à l’expédition : Une chaîne logistique mondiale en crise 2022″ commandée à Airlington Research par l’éditeur canadien Soti,

En effet, plus de la moitié des consommateurs au niveau mondial (52 %) se disent moins susceptibles qu’il y a un an à commander un article nécessitant une expédition depuis l’étranger.

C’est l’un des résultats marquants de l’étude de marché « Du clic à l’expédition : Une chaîne logistique mondiale en crise 2022 » même s’il faut souligner les répercussions directes qui ont été enregistrées.

La spécialisation dans les solutions de gestion des IoT et des terminaux mobiles. Il faut également préciser qu’un panel représentatif de 10 000 consommateurs a été sondé entre le 20 novembre et le 2 décembre 2021 sur 8 marchés : États-Unis, Canada, Mexique, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Australie et France.

L’autre enseignement majeur à retenir de cette étude de marché, ce sont les perturbations de la chaîne d’approvisionnement liée à la pénurie de composants ou de conteneurs.

Ces dernières ont eu des répercussions directes sur les consommateurs, qui sont 57 % à déclarer avoir récemment dû faire face à l’indisponibilité d’un ou plusieurs articles, et 35 % à n’avoir trouvé aucun produit de substitution.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!