Spécialisée dans les box de produits hygiéniques féminins, la start-up française Fames souscrit à l’offre DHL Fulfillment Network pour le traitement de ses commandes web. Cette dernière est pilotée depuis le centre logistique de Saint-Quentin-Fallavier (38).
Fames, marque française 100 % digitalisée commercialisant des box par abonnement contenant des produits d’hygiène menstruelle, confie le traitement de ses commandes e-commerce à DHL Supply Chain. Le prestataire va déployer son offre DHL Fulfillment Network pour honorer son contrat et aider au développement de Fames en France.
La start-up, qui commercialise notamment des protections en bambou, des tisanes biologiques et des savons intimes à des prix qu’elle souhaite abordables, table sur un volume prévisionnel de 50 000 commandes par an.
DHL va exploiter son centre de distribution de Saint-Quentin-Fallavier, dans l’Isère, et accompagner son client de la logistique amont jusqu’au traitement des retours, en passant par la réception et le stockage des produits, la préparation des commandes et la livraison du dernier kilomètre.
L’offre DHL Fulfillment Network
De manière plus générale, l’offre DHL Fulfillment Network de DHL Supply Chain fournit un accès à une trentaine de centres logistiques dédiés au traitement des commandes e-commerce.
Ce réseau international assure une livraison dès le lendemain sur tous les principaux marchés du monde, tout en permettant aux e-retailers d’adapter aisément la zone géographique couverte selon leurs besoins de développement. Des technologies et des outils numériques leurs sont également mis à disposition.
Olivier ROUSSARD
0 commentaires