Drydocks World-Dubai favorise la décarbonisation du secteur maritime au Moyen-Orient
Par Ibrahima DIALLO
11 août 2022 / 09:03

Partenariat avec Silverstream Technologies pour promouvoir l’utilisation de la technologie de lubrification à l’air, leader sur le marché, pour les navires entrant dans le chantier.

Drydocks World-Dubai a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord stratégique avec la société de technologie maritime Silverstream Technologies, afin de promouvoir l’utilisation d’une technologie de lubrification pneumatique leader sur le marché, pour les navires qui entrent chaque année dans ce chantier naval très actif.

Drydocks World-Dubai, une filiale de DP World, est le plus grand centre du Moyen-Orient pour la réparation de navires, la conversion, les nouvelles constructions, les plates-formes et les projets MRO, avec un accent particulier sur les projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

La lubrification à l’air est une technologie approuvée dans le cadre de l’indice de conception de l’efficacité énergétique (EEDI) de l’OMI pour les nouvelles constructions, ainsi que de l’indice d’efficacité énergétique des navires existants (EEXI) et des exigences de l’indicateur d’intensité de carbone (CII), qui entreront en vigueur en 2023.

Grâce à l’accord conclu avec Silverstream, Drydocks World-Dubai deviendra un fournisseur d’installations agréé pour la technologie de Silverstream dans le cadre d’un large éventail de projets de modernisation qui aideront les propriétaires à respecter les réglementations urgentes en matière d’efficacité.

Les partenaires travailleront ensemble pour promouvoir le système Silverstream®, tout en partageant étroitement leurs connaissances sur les aspects techniques et commerciaux de ses procédures d’installation.

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’expansion mondiale de Silverstream, qui collabore avec les meilleurs chantiers navals et partenaires de la chaîne d’approvisionnement du monde entier afin d’utiliser leurs relations et leur expertise locales.

Le capitaine Rado Antolovic PhD, PDG de Drydocks World, a déclaré : “Nous sommes heureux de signer ce partenariat avec Silverstream, un fournisseur innovant de technologies propres, dans le cadre de notre engagement à améliorer la performance environnementale du transport maritime.

“Ensemble, nous avons l’intention de partager notre expertise technique et de promouvoir une solution d’efficacité éprouvée pour minimiser l’empreinte carbone de l’industrie maritime.”

Noah Silberschmidt, fondateur et PDG de Silverstream Technologies, a déclaré : “Nous sommes fiers d’annoncer notre collaboration avec Drydocks World-Dubai, un leader mondial des services de réparation, de conversion et de construction de navires.

“En tant que chantier très respecté avec des décennies d’expérience, il contribuera à stimuler l’adoption de notre système Silverstream® éprouvé ; en renforçant la fiabilité et l’intégrité de notre chaîne d’approvisionnement, et en faisant connaître la capacité de notre technologie à améliorer l’efficacité des navires et la flexibilité opérationnelle.”

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!