DP World prévoit un investissement de 3 milliards de dollars pour répondre aux besoins logistiques croissants de l’Afrique
Par Ibrahima DIALLO
20 juin 2024 / 10:30

L’Afrique connaît une augmentation de la demande de transport et de logistique des minerais sur le continent

Compte tenu de la demande potentielle d’infrastructures maritimes et logistiques en Afrique, DP World prévoit d’investir 3 milliards de dollars dans les ports, les chemins de fer et les infrastructures logistiques à travers le continent au cours des cinq prochaines années, selon un rapport de Bloomberg.

Citant le coût élevé actuel de la logistique en Afrique, Mohammed Akoojee, PDG et directeur général de DP World pour l’Afrique subsaharienne, a déclaré que la demande potentielle présentait une opportunité importante.

Ce sentiment se reflète dans les investissements importants réalisés par l’opérateur portuaire dans les ports, les entreprises de logistique et de distribution africaines au cours des dernières années. Ces investissements ont été réalisés dans une perspective à long terme.

Bien que de nombreuses économies africaines soient confrontées à des défis tels que l’inflation élevée et les coûts d’emprunt, les besoins du secteur minier en plein essor du continent entraînent une croissance future significative de la demande de services de transport et de logistique.

DP World emploie actuellement une main-d’œuvre de 27 000 personnes à travers l’Afrique dans les ports, les terminaux et les opérations de la chaîne d’approvisionnement.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR