DP World Marine Services lance une nouvelle route Colombie-Panama et étend son réseau mondial
Par Ibrahima DIALLO
13 février 2024 / 10:06

Ce nouveau service constitue la 19e nouvelle route maritime lancée par DP World Marine Services dans le monde depuis octobre 2022

Dubaï, Émirats arabes unis, 13 février 2024 : Unifeeder Group, partie intégrante et centrale de DP World Marine Services, a lancé un nouveau service direct reliant quatre ports de Colombie et le port de Manzanillo au Panama, ajoutant un nouveau niveau de flexibilité aux clients exportateurs, tels que les producteurs de fruits de la région des Amériques. Le service sera géré par le groupe Unifeeder, l’un des principaux opérateurs multirégionaux de feeders et de conteneurs dans le monde.

Le nouveau service offre la meilleure couverture pour les marchandises conteneurisées entre les ports de Turbo, Santa Marta, Cartagena, Barranquilla et Manzanillo au Panama, avec des temps de transit rapides. Il s’adresse en particulier aux entreprises d’exportation qui traitent des produits sensibles au temps, comme les fruits frais.

Pour plus de souplesse, le service permet d’appeler des terminaux supplémentaires dans les ports pivots, sous réserve d’une incitation (les navires feront escale dans le port si une quantité suffisante de marchandises est disponible et réservée).

Le lancement de cette nouvelle route témoigne de l’engagement de DP World et d’Unifeeder à fournir des solutions de transport maritime efficaces, fiables et complètes en réponse à l’évolution des exigences du paysage commercial international, en aidant à résoudre les défis complexes des chaînes d’approvisionnement de bout en bout.

Depuis octobre 2022, DP World Marine Services a introduit avec succès 19 nouvelles routes maritimes, améliorant ainsi la connectivité entre les principaux ports du monde entier. Les extensions d’itinéraires de DP World Marine Services comprennent notamment le service Vietnam Indonésie (VIS) en avril 2023 et le service Inde Moyen-Orient (IMS) en août 2023.

Ces itinéraires relient de manière transparente des ports clés, créant un réseau robuste qui améliore les opportunités commerciales pour les entreprises de divers secteurs.

DP World Marine Services s’est efforcé d’accroître la fréquence et la fiabilité de ses services pour soutenir son expansion géographique. La société a stratégiquement déployé de nouveaux navires, optimisé les rotations et introduit des services de navette pour répondre à la demande croissante de solutions de transport maritime efficaces.

Jesper Kristensen, Group COO Marine Services chez DP World, a déclaré : “Cette expansion significative de notre réseau mondial renforce l’engagement de DP World Marine Services à fournir des solutions de transport maritime inégalées : “Cette expansion significative de notre réseau mondial renforce l’engagement de DP World Marine Services à fournir des solutions de transport maritime inégalées.

Notre objectif est non seulement de répondre aux attentes de nos clients, mais aussi de les dépasser en offrant des services fiables et efficaces sur diverses routes commerciales”.

DP World Marine Services continue d’investir dans sa flotte, sa technologie et son infrastructure afin de rester à la pointe de l’industrie maritime. L’engagement de la société en faveur de l’innovation, de la fiabilité et de la satisfaction des clients fait de DP World Marine Services un choix privilégié pour les chargeurs du monde entier.

https://www.unifeeder.com/schedule

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!