DP World lance le service de commerce électronique Dubuy.com au Ghana et en Zambie
Par Ibrahima DIALLO
20 juillet 2022 / 09:57

Face à la concurrence des multinationales de l’industrie portuaire africaine, DP World opte pour une diversification de ses activités. L’envolée que connaît le commerce électronique en Afrique inspire l’opérateur.

DP World a annoncé, lundi 18 juillet 2022, le lancement de sa plateforme de commerce électronique Dubuy.com au Ghana et en Zambie.

Le service déjà offert aux Émirats arabes unis, en Tanzanie, au Rwanda et au Kenya, fournit une technologie qui permet de mettre en contact les chargeurs africains avec d’autres acteurs du marché international.

 « Dubuy.com offre aux entreprises africaines de nouvelles façons de commercer et de se développer. Nous nous engageons à fournir une infrastructure numérique qui relie les économies et ouvre l’accès aux marchés pour toutes les entreprises. Les derniers lancements connectent nos utilisateurs avec encore plus d’opportunités de croissance. », a déclaré Mahmood Al Bastaki, directeur de l’exploitation de Dubai Trade.

L’opérateur portuaire Émirati prévoit de mettre à disposition, ses infrastructures et équipements pour assurer la logistique nécessaire à l’aboutissement des transactions entre utilisateurs du service.

 « Ces outils numériques sont étayés par l’infrastructure physique robuste de DP World à travers l’Afrique, comme le port de Maputo et ses connexions avec l’Afrique de l’Est et du Sud. Sur la côte ouest, DP World propose actuellement des solutions logistiques centrées sur les ports à travers le Sénégal et l’Angola », indique la société dans un communiqué.

Le déploiement de ce service se réalise dans un contexte où le commerce électronique connait un essor remarquable sur le continent.

L’avènement de la pandémie de la Covid-19 a en effet bousculé les habitudes d’achat des Africains qui s’accommodent de plus en plus de l’utilisation d’Internet et des moyens de paiement électronique. Cela est perçu comme de véritables opportunités pour les multinationales étrangères.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!