DHL SC opte pour le robot stretch de Boston Dynamics avec un investissement de 15 M$
Par Ibrahima DIALLO
1 février 2022 / 10:54

Un prestataire DHL Supply Chain sera le premier utilisateur du robot dédié au secteur de la logistique de Boston Dynamics. En effet, le 3PL prévoit d’automatiser davantage ses entrepôts nord-américains en investissant 15 M$ dans son nouveau robot Stretch et cela a été possible grâce à la signature d’un accord pluriannuel avec le robocien américain.

Ce nouveau mécanisme est une vraie innovation dans le secteur . Et avec le robot Stretch qui est en plus d’être autonome et doté d’un bras articulé, il est plus facile de déplacer des charges pouvant aller jusqu’à 23 kg. Ce mécanisme sera utilisé dans un premier temps pour effectuer des opérations de déchargement de camions.

Les deux partenaires prévoient également le déploiement sur trois ans de toute une flotte de robots Stretch au sein des plateformes nord-américaines de DHL SC (ni le nombre de robots ni le nombre d’entrepôts concernés n’ont été précisés).

Sally Miller, DSI Amérique du nord de DHL SC a apporté des précisions concernant l’apport de ce nouveau engin dans le dispositif de gestion des entrepôts.

« Nous misons constamment sur l’innovation et la digitalisation afin d’optimiser de bout en bout la supply chain »  a-t-elle souligné. Toutefois la solution pourrait concerner à termes d’autres sites du prestataire dans le monde.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!