DHL Supply Chain a annoncé l’acquisition d’Inmar Supply Chain Solutions. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance et de développement durable à l’horizon 2030.
DHL Supply Chain renforce son expertise dans la logistique des retours (reverse logistics) à travers l’acquisition Inmar Supply Chain Solutions. L’entreprise américaine est, en plus de la gestion des retours, spécialisée dans le remarketing des produits et la réduction des déchets.
Cette opération permet à DHL d’intégrer 14 centres de gestion des retours et près de 800 collaborateurs à son réseau. Le but est de consolider sa position en Amérique du Nord. Selon un communiqué, DHL a l’ambition de devenir « le plus grand fournisseur de solutions logistiques des retours ».
Cette approche est une réponse à la croissance de l’e-commerce et aux changements de comportement des consommateurs. Des aspects qui rendent les retours de produits de plus en plus critiques pour les petits vendeurs, qu’ils opèrent en ligne ou en magasin.
Les solutions que propose Inmar vont permettre à DHL de fournir un service à valeur ajoutée à ses clients. Cela va passer par la proposition d’une approche plus générale et stratégique de la gestion des retours.
Le PDG de DHL Supply Chain Amérique du Nord Patrick Kelleher a fait savoir que cette acquisition va secourir les objectifs de croissance du groupe avec un plan dont le but est d’augmenter à 50% son chiffre d’affaires d’ici à 2030, en référence à 2023.
En intégrant les compétences d’Inmar, DHL renforce non seulement sa position sur le marché de la reverse logistic. Grâce au recommerce (revente de produits détournés), Inmar a permis d’éviter que 99 % des retours ne finissent dans des décharges. Une approche qui favorise la décarbonisation.
Au-delà de la croissance, cette acquisition s’inscrit dans une logique de développement durable. Le géant démontre encore une fois son engagement à offrir des solutions logistiques innovantes, adaptées, répondant aux besoins du marché.
0 commentaires