Un porte-parole du gouvernement béninois a déclaré ce samedi que le Rwanda pourrait fournir un soutien logistique pour appuyer le Bénin afin de lutter contre une insurrection islamiste qui s’aggrave et menace certaines parties de la région ouest-africaine.
Wilfried Léandre Houngbedji a déclaré par téléphone que « des échanges avec le Rwanda sont en cours au sujet de l’aide éventuelle qui n’impliquerait pas le déploiement de troupes rwandaises au Bénin ».
Le Bénin, aux côtés des États du golfe de Guinée que sont le Togo et la Côte d’Ivoire a été la cible des attaques croissantes de militants liés à Al-Qaïda et à l’État islamique, alors que la violence s’étale vers le sud depuis les pays du Sahel que sont le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
M. Houngbedjia a déclaré que « comme avec le Niger et le Burkina Faso, le Bénin est en discussion avec le Rwanda au sujet du soutien logistique, de la fourniture d’expertise ». Cependant, le gouvernement du Rwanda n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks