L’objectif de Shell qui tire un premier bilan de son partenariat avec DHL Express ayant permis l’installation de 260 bornes de recharge pour véhicules électriques est de mettre en place une filière “électricité” depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l’approvisionnement direct des clients
Le pétrolier Shell fait apparemment tout pour éviter le “syndrome Kodak» en travaillant à la construction d’une filière “électricité”, depuis sa production, à son achat et à sa vente, en passant par l’approvisionnement direct des clients.
Une bonne illustration est le partenariat initié en août 2020 avec DHL Express, qui avait permis d’installer plus de 260 bornes de recharge pour véhicules électriques réparties sur 24 sites de l’expressiste partout en France, notamment avec plus de 100 en Ile-de-France.
Une économie de 266 tonnes de CO2
DHL Express France aurait déjà économisé 266 tonnes de CO2 grâce à cela. Il faut préciser que le site de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, avec plus de 64 bornes, est l’agence DHL Express la mieux outillée de France en la matière.
Shell met à disposition de son client une plateforme de gestion en ligne de l’infrastructure et un dispositif de remboursement automatique des sessions effectuées sur site par les partenaires de transport sous-traitants outre le matériel.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks