À l’approche de la haute saison annuelle prévue dans le transport aérien, DB Schenker a choisi cargo.one pour se connecter numériquement à des dizaines d’autres compagnies aériennes du monde entier.
Cette collaboration améliore le portefeuille d’accès à la capacité en direct du fournisseur mondial de services logistiques, qui passe de neuf à plus de 50 compagnies aériennes au total. Désormais, DB Schenker est en mesure de mieux identifier les capacités et les tarifs d’adaptation appropriés pour les expéditions ad hoc de ses clients.
Thorsten Meincke, membre du conseil d’administration mondial de DB Schenker pour le fret aérien et maritime : « Nous continuons à numériser le transport en mettant en place des solutions très demandées sur le marché.
En améliorant notre accès aux capacités disponibles des compagnies aériennes, nous faisons gagner du temps à nos clients et rendons les processus plus rapides, plus fluides et plus efficaces pour eux. cargo.one est la solution idéale pour cette entreprise, car ils apportent une expertise approfondie dans la gestion de l’énorme quantité de données en temps réel au jeu.
Christa Koenen, membre du conseil d’administration mondial pour les technologies de l’information et la numérisation (CIO/CDO), DB Schenker : Chaque jour, nous nous efforçons d’être à la pointe de la numérisation du secteur du transport de fret.
DB Schenker s’associe à Kaden pour étendre sa présence en Arabie saoudite
Avec plus de 150 ans d’expertise commerciale, notre objectif est de choisir les fournisseurs externes idéaux pour développer de nouvelles options basées sur l’innovation et la technologie.
Les gains d’efficacité réalisés grâce à l’informatique contribuent à rendre l’ensemble du secteur de la logistique plus économe en ressources. Plus DB Schenker se connecte numériquement à des transporteurs, et automatise et optimise ainsi les processus, meilleur sera le choix final de nos clients.
« Le concept est comparable aux offres automatisées de dernière minute des compagnies aériennes ou des agences de voyages. » Moritz Claussen, fondateur et co-PDG de cargo.one : « DB Schenker a choisi cargo.one pour accélérer son cheminement vers une transformation numérique puissante.
Nous sommes ravis de fournir à notre nouveau partenaire une plateforme d’approvisionnement en fret aérien à la pointe de la technologie qui améliore l’efficacité, la précision et la convivialité. Grâce à l’infrastructure de premier plan de cargo.one, DB Schenker peut améliorer la satisfaction de ses clients et renforcer son avantage concurrentiel.
La demande d’approvisionnement rapide et à court terme des capacités de fret aérien et des prix du marché a gagné en importance à mesure que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale sont devenues une normalité et que la demande de commerce électronique pour le transport aérien ne cesse d’augmenter.
Par conséquent, depuis 2022, DB Schenker a établi des interfaces API directes avec neuf compagnies aériennes d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, du Moyen-Orient et d’Asie.
Pour les clients, tous les processus sont regroupés dans DB SCHENKER connect afin de recevoir des offres tarifaires et de voir les dernières mises à jour de l’état de leurs expéditions. Le nouveau choix supplémentaire de capacités spot et de voies commerciales est disponible immédiatement et sans aucune modification de l’interface client habituelle.
TLME
0 commentaires