Pour permettre aux entreprises argentines d’exporter leurs produits vers l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal pourrait devenir un acteur stratégique. En raison de son potentiel logistique, Dakar pourrait fonctionner comme une porte d’entrée vers un marché de plus de 1 milliard d’habitants.
Le ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a pris part à une réunion de travail public-privé la semaine dernière avec des hommes d’affaires argentins et sénégalais.
De la discussion, il ressort qu’il existe des opportunités réelles pour accroître les exportations de l’Argentine dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, de la biotechnologie, de l’industrie alimentaire, de la santé animale et du machinisme agricole.
Ces dirigeants d’entreprises ont également noté leur intérêt à coopérer avec le Sénégal, dans le cadre de son programme national intégré de développement de l’élevage.
Un forum d’affaires devrait se tenir à Dakar avec une importante délégation argentine même si une date n’a pour le moment été retenue.
Cette zone d’échanges directs transoceaniques entre l’Amérique du Sud (Argentine) et la Côte Est Africaine de ( Dakar) est une extraordinaire initiative. Economique. J m’y engage résolument.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?