Dakar, un passage ciblé par le Gouvernement de Buenos Aires pour une nouvelle destination des exportations de l’Argentine en Afrique
Par Ibrahima DIALLO
25 septembre 2022 / 12:15

Pour permettre aux entreprises argentines d’exporter leurs produits vers l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal pourrait devenir un acteur stratégique. En raison de son potentiel logistique, Dakar pourrait fonctionner comme une porte d’entrée vers un marché de plus de 1 milliard d’habitants.

Le ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a pris part à une réunion de travail public-privé la semaine dernière avec des hommes d’affaires argentins et sénégalais.

De la discussion, il ressort qu’il existe des opportunités réelles pour accroître les exportations de l’Argentine dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, de la biotechnologie, de l’industrie alimentaire, de la santé animale et du machinisme agricole.

Ces dirigeants d’entreprises ont également noté leur intérêt à coopérer avec le Sénégal, dans le cadre de son programme national intégré de développement de l’élevage.

Un forum d’affaires devrait se tenir à Dakar avec une importante délégation argentine même si une  date n’a pour le moment été retenue.

1 Commentaire

  1. Tayrou Samb

    Cette zone d’échanges directs transoceaniques entre l’Amérique du Sud (Argentine) et la Côte Est Africaine de ( Dakar) est une extraordinaire initiative. Economique. J m’y engage résolument.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!