Côte d’Ivoire : Yopougon va abriter un marché de gros et de détail pour un coût global de 20 milliards FCFA
Par Ibrahima DIALLO
6 février 2022 / 12:47

Une vieille doléance de la population de la plus grande commune d’Abidjan avec plus d’un million d’habitants vient d’être approuvée. En effet, Yopougon va abriter un marché de gros et de détails qui sera construit à proximité Gesco Manutention.

Cette infrastructure financée à cout de 20 milliards FCFA par l’agence française de développement (AFD) se veut ultra moderne et sera bâtie dans 18 mois sur une superficie d’environ 7hectares.

Elle offrira aux commerçants 6000 places-étals et accueillir entre autres des sièges d’entreprises (5724) des chambres froides une cinquantaine de boutiques, des superettes, une pharmacie, un parking, un commissariat de police un centre de secours un centre de santé une crèche et un espace dédié à la gent féminine.

Pour s’imprégner de la réalisation de ce grand projet, l’ambassadeur de France de la Cote d’Ivoire, Jean Christophe Belliard a récemment effectué une visite sur le site.

Pour les autorités municipales, la matérialisation de ce projet d’envergure, dont les travaux vont débuter incessamment est une réponse à la carence d’infrastructures de commerce mais aussi à l’exercice des activités économiques dans un cadre saint et informel dans la commune.

Issoufou Coulibaly, le représentant du maire Gilbert Kafana Koné explique déclare que : « le marché de gros et de détail de Yopougon va générer des milliers d’emplois pour les jeunes et les femmes.

Et ainsi contribuer à la baisse du chômage dans la plus grande commune de Cote d’Ivoire ».  Il convient de noter que la réalisation du marché de gros et de détail de Yopougon est un vieux projet de la municipalité qui a connu mainte fois des renvois.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!