Côte d’Ivoire-Maroc (Transports): Signature d’un partenariat entre Amadou Koné et Tanger Med
Par Ibrahima DIALLO
29 mars 2022 / 09:53

Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a profité de sa visite de travail à Rabat, pour échanger avec son homologue marocain, Mohammed Abdel Jalil, Ministre du Transport et de la Logistique. Une opportunité qu’il a également saisi pour finaliser les négociations avec Tanger Med,  notamment dans la structuration de la zone industrielle automobile de San Pedro. 

Amadou Koné, en visite de travail au Maroc depuis quelques semaines a rencontré son homologue marocain puis ont concrétisé ensemble le projet de structuration de la zone industrielle automobile de San Pedro.

Les deux autorités ont fait le point concernant les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, mais ils ont également échangé sur  le secteur des transports.

Se réjouissant de l’excellence de ces rapports, impulsée par le Président Alassane Ouattara et Sa Majesté le Roi Mohamed 6, les Ministres se sont penchés sur les perspectives de renforcement de cette collaboration à travers une vision commune, marquée par un partage d’expériences et d’expertises dans différents domaines, notamment dans le secteur de l’industrie automobile, ferroviaire, maritime et portuaire, dans les transports aérien.

Industrie Automobile : Signature d’un partenariat entre Amadou Koné et Tanger Med

Le partenariat entre le Ministère des Transports et le groupe marocain Tanger Med se dessine davantage. En attendant la signature effective d’un accord cadre, prévue dans les tous prochains jours à Abidjan, le Ministre des Transports Amadou Koné et le Président du directoire de cet important hub maritime et portuaire du royaume chérifien, Fouad Brini, ont conclu les négociations le jeudi 24 mars 2022 à Rabat.

À cet effet, Tanger Med va accompagner la Côte d’Ivoire, notamment dans la structuration de la zone industrielle automobile de San Pedro.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!