Côte d’Ivoire : construction de la centrale électrique CIPREL 5, Bolloré Transport & Logistics fournit  1081 tonnes d’équipements
Par Ibrahima DIALLO
14 février 2022 / 15:36

Un communiqué transmis à Abidjan.net annonce que du 10 au 12 février 2022, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a livré avec succès 5 transformateurs électriques, 2 réactances et divers équipements électriques d’un poids total de 1081 tonnes, dans le cadre de la construction de la centrale thermique CIPREL 5 .

Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire qui s’est réjoui de cette opération explique : « les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont accompli un nouvel exploit en réalisant cette opération de transport dans le cadre du projet CIPREL 5 ».

Il ajoute que leur « expertise dans les projets industriels nous permet de relever tous les défis logistiques en développant des solutions spécifiques pour nos clients et de renforcer la qualité de nos services dans des secteurs clés comme l’énergie. ».

D’après le texte , Bolloré Transport & Logistics s’inscrit durablement, à travers ce projet, dans la dynamique de croissance de la Côte d’Ivoire et accompagne le pays, dans la mise en place d’un véritable hub énergétique pour l’Afrique de l’Ouest.

Grace à ce projet, la Côte d’Ivoire pourrait franchir un seuil de productivité de 2500 mégawatts et ainsi couvrir, les besoins en énergie de toute la population ivoirienne et celle des pays limitrophes.

Il faut souligner que ces équipements sont constitués de 3 autotransformateurs de 175 tonnes, 2 transformateurs de 80 tonnes, de 2 réactances de 53 tonnes et de divers équipements électriques de 290 tonnes.

Toutes ces engins sont destinés à la construction de 2 postes de transformation pour le transport de l’énergie électrique produite sur le site CIPREL 5, de Jacqueville, en direction de la zone industrielle d’Akoupé-Zeudji.

Toutefois, pour mener à bien cette opération, les équipes de Bolloré Transport & Logistics ont déployé au port d’Abidjan, des solutions logistiques innovantes et adaptées à la réception ainsi qu’à la manutention des équipements électriques en provenance d’Europe.

Après les avoir acheminés par la route, c’est  le client Vinci Énergies qui s’est chargé de la réception au niveau des sites d’exploitation.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!