Dans son ambition de réduire à 30,41 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030, la Côte d’Ivoire à travers la CDC-CI Capital a dégagé 1,5 milliard de FCFA à la Société internationale de logistique (SILO).
La Côte d’Ivoire, engagée à diminuer ses émissions de gaz à effets de serre de 30,41% d’ici à 2030, s’active dans la mobilisation de ressources pour le soutien d’initiatives durables.
CDC-CI Capital, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDCI) a signé une convention de crédit de 1,5 milliard de FCFA avec la Société internationale de logistique (SILO) qui est une filiale du groupe Atlantic.
Ce financement qui va permettre le remplacement des anciens moteurs par des modèles plus écologiques a pour but de moderniser la flotte.
Selon Louis Ochou, directeur général de la SILO, les fonds vont servir l’acquisition de camions équipés de moteurs de type Hero 3 et Hero 4, avec moins de pollution. Ces véhicules vont favoriser la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise tout en répondant aux besoins des secteurs comme les mines, la cimenterie et l’agro-industrie.
Arthur Coulibaly, directeur général de CDC-CI Capital, a fait savoir que ce financement entre dans le cadre des missions du fonds d’investissement de soutenir les secteurs prioritaires de l’économie ivoirienne comme le transport, la logistique et l’agriculture.
Le guichet 2 de CDC-CI Capital, dédié aux activités vertes, vise à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la préservation de l’environnement. Ce prêt vient s’ajouter à un autre qui s’élève à trois milliards de FCFA.
Ce financement est une réponse à un besoin crucial du marché ivoirien : disposer de services logistiques et de transport à la fois performants et durables. SILO pourra à travers cette modernisation mieux servir les acteurs économiques tout en participant activement à l’effort national de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
0 commentaires