Coopération Sud-Sud/ : la Cote d’Ivoire conclut un accord avec le groupe marocain Tanger Med
Par Ibrahima DIALLO
1 avril 2022 / 09:53

L’axe Abidjan-Rabbat se renforce davantage, avec la signature ce jeudi 31 mars 2022, au cabinet du Ministre des Transports, d’un protocole d’accord de partenariat avec les dirigeants du groupe marocain Tanger MED. La cérémonie présidée par le Ministre Amadou Koné s’est déroulée en présence des Ministres Marietou Koné et Souleymane Diarrassouba. Du côté du royaume chérifien, était également présent SEM. Abdel Malek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, qui accompagnait M. Brini Fouad, Président de Tanger Med.

Le protocole d’accord entre les deux pays identifie neuf (09) axes d’études et d’actions dans les domaines de l’activité portuaire, du commerce, de l’industrie et de la formation professionnelle.

Ce, dans la perspective de développement d’un pôle économique autour du Port Autonome de San-Pedro, mais aussi de fluidité et de décongestion de celui d’Abidjan.

Se réjouissant de la signature de ce protocole d’accord, le Ministre ivoirien des Transports a exprimé tout son espoir de voir accélérer le projet de réalisation d’une zone industrielle automobile dans le sud-ouest du pays. “J’ai foi que ce partenariat va déboucher rapidement sur la création et le développement de cette zone de San Pedro”, s’est-il réjoui.

Monsieur Brini Fouad a, pour sa part, réaffirmé la bonne disposition du groupe Tanger Med à continuer à accompagner les autorités ivoiriennes dans cet important projet.

“Abidjan et Rabbat entretiennent d’excellents rapports de coopération qui ont pu donner jour à plusieurs projets en cours d’exécution”, a-t-il également salué.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!