Commerce électronique : Ethiopian Airlines mise sur la construction d’un centre logistique africain
Par Ibrahima DIALLO
26 janvier 2022 / 11:01

Ethiopian Airlines Group va procéder à une hausse de ses investissements dans les services de fret et les infrastructures tout en visant à constituer une plaque tournante logistique pour le marché en pleine croissance du commerce électronique dans le continent africain.

La plus grande compagnie aérienne de l’Afrique prévoit une commande d’environ cinq cargos Boeing 777 et pourrait également s’acquérir les prochains Airbus SE A350.

Tewolde GebreMariam, le CEO d’Ethiopia Airlines dans une interview effectuée aux États-Unis annonce la construction d’un nouvel entrepôt de commerce électronique dans le terminal de fret et explique que « le commerce électronique se développe en particulier entre la Chine et l’Afrique et que la compagnie continue à diriger .

Opérateur majeur dans le fret durant des années, la pandémie de Covid-19 a fait grimper la demande, car les règles de confinement ont fait l’effet d’un boom du commerce de détail en ligne.

Le transport de marchandises au cours des deux dernières années a permis à bon nombre de  compagnies aériennes de rester à flot, car les fermetures de frontières ont tourmenté la demande de voyages aériens.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!